PARKINGS POUR TOUS ET TRANSPORTS INTÉGRATIFS DANS LA PROVINCE DE LIVOURNE

Prov_LivornoLes investissements réalisés par la Province de Livourne se sont concentrés sur deux destinations Car_Sharing_Prov.Livornoprécises:

• les citoyens handicapés (ayant droit à la vignette de stationnement)
• les travailleurs du district périphérique de Guasticce

Deux services différents ont été mis au point:

1. I-Nofaraccess a développé la potentialité du système de contrôle des places de stationnement pour handicapés expérimenté précédemment dans le projet NoFarAccess : on prévoit d’impliquer tous les usagers handicapés d’une zone (Val di Cecina /Elba/Piombino) pour obtenir un effet-système sur toute la gamme des exigences des sujets handicapés. On prévoit d’intégrer le processus d’octroi de la balise avec celui de la vignette papier de circulation. Développement de deux APP pour smartphone qui permettent d’obtenir en temps réel des informations sur l’état (libre-occupé) des places de stationnement réservées aux handicapés.

2. La fourniture de deux véhicules pour effectuer le trajet domicile-lieu de travail de façon partagée entre 28 travailleurs de l’aire industrielle de Guasticce. L’adoption d’une technologie pour visualiser la position en temps réel des véhicules et pour monitorer les kilomètres et les parcours effectués, dans le but d’estimer successivement les coûts et les bénéfices et d’optimiser le service.

L’originalité du service réside dans le fait qu’il s’agit d’une forme mixte de car-sharing et car-pooling. Cette action vise en fait à développer une nouvelle solution durable de transport. Les véhicules  sont hybrides.

CONTRÔLE DES PLACES DE STATIONNEMEN

Véhicules pour effectuer le trajet domicile-lieu de travail de façon partagée

I commenti sono chiusi.